5 idées pour réutiliser vos bouteilles en verre

Publié le : 22 septembre 20224 mins de lecture

On ne le dira jamais assez, mais il est important de réduire sa consommation de plastique. Cependant, il est parfois difficile de s’y tenir, surtout quand on a l’habitude d’acheter de nombreuses bouteilles en plastique. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réutiliser ces bouteilles, et ce, sans se compliquer la vie !

Il y a beaucoup de manières de réutiliser les bouteilles en verre, et c’est une excellente idée ! En voici cinq.

Vases originaux

Il y a plusieurs façons de réutiliser les bouteilles en verre. Avec un peu d’imagination, on peut en faire des vases originaux.

  • La première idée est de peindre les bouteilles en verre. On peut utiliser de la peinture acrylique ou des Spray de couleur. Après avoir peint les bouteilles, on peut les utiliser comme vases.
  • La deuxième idée est de les décorer avec des rubans. On peut utiliser des rubans de différentes couleurs et les attacher autour de la bouteille. On peut aussi utiliser des rubans avec des motifs.
  • La troisième idée est d’utiliser des bouteilles en verre de différentes couleurs. On peut les utiliser comme vases ou comme décoration d’une table.
  • La quatrième idée est de faire des bouteilles en verre colorées. On peut utiliser de la peinture acrylique ou des Spray de couleur. On peut aussi utiliser des crayons de couleur.
  • La cinquième idée est de décorer les bouteilles en verre avec des perles. On peut utiliser des perles de différentes couleurs et les coller sur les bouteilles. On peut aussi utiliser des perles avec des motifs.

Photophores

Les bouteilles en verre peuvent aussi servir de photophores. En effet, il suffit de les nettoyer et de les remplir d’eau pour créer un effet décoratif unique. Vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer l’ambiance. Les bouteilles en verre peuvent également être utilisées comme vases. Il suffit de les remplir d’eau et d’y ajouter quelques fleurs. Vous pouvez aussi créer un joli terrarium en y mettant quelques plantes. Les bouteilles en verre peuvent enfin servir de bocaux pour conserver vos aliments. Vous pouvez ainsi facilement faire vos propres confitures ou encore conserver vos légumes.

Bougies

Vous pouvez faire des bougies en récupérant le bouchon et la mèche d’une bougie usagée.

Porte-clés ou porte-monnaie

Les bouteilles en verre peuvent faire office de porte-clés ou de porte-monnaie.

  • Porte-clés : percer un petit trou dans le bouchon et y faire passer une chaîne ou un lacet. Vous pouvez ajouter des perles ou des charms pour décorer votre porte-clés.
  • Porte-monnaie : coudre un petit sac en tissu à l’intérieur du bouchon pour y mettre votre monnaie. Vous pouvez aussi utiliser une bouteille en verre comme porte-monnaie pour les petites pièces.

Décorations

Il y a plusieurs façons de réutiliser les bouteilles en verre une fois qu’elles ont été vides. La première est de les utiliser comme des vases. On peut y mettre des fleurs fraîches ou des plantes. La deuxième est de les utiliser comme des bougies. On peut les remplir de cire et les allumer pour créer une atmosphère agréable. La troisième est de les utiliser comme des carafes. On peut les remplir d’eau ou de jus de fruits et les mettre au réfrigérateur. La quatrième est de les utiliser comme des bocaux. On peut les remplir de nourriture et les fermer avec un couvercle hermétique. La cinquième est de les utiliser comme des décorations. On peut les peindre ou les transformer en petits bonshommes en les remplissant de sable ou de terre.

Plan du site